Nos activités

Le CMS, comme il est appelé depuis 1998, est maintenant une fondation et travaille sur trois axes principaux : les loisirs, le conseil et la littérature. Elle se considère comme une organisation chrétienne - diaconale.

Le CMS offre aux membres de l’armée des moyens pour les loisirs (par exemple, des foyers de soldats, des salles de loisirs, des salles de silence, du papier à écrire, des jeux).

Le CMS fournit des conseils indépendants sur toutes les questions relatives à l’obligation d’accomplir du service militaire, notamment par le biais de la ligne d'assistance téléphonique 044 420 00 44. Les sujets de consultation comprennent les questions financières, les problèmes psychologiques, les ajournements de service militaire, les questions sur le recrutement, l’école de recrue et le service civil.

La CMS soutient l’aumônerie de l'armée avec de la littérature en trois langues nationales (par exemple des livres de méditation, des Bibles et autres textes religieux de base). Nous proposons également un service de magazines.

Outre les produits imprimés, les services numériques se développent de plus en plus.

Le groupe cible clairement défini et la structure organisationnelle simple permettent de répondre plus facilement et de manière plus flexible aux demandes de services existants et nouveaux.
Mis a disposition: 07.10.2020     
actualisé par kirchenweb.ch